Taking too long? Close loading screen.

Bénédiction de « Teatarau 2 »

V6 prêtée par la Commune de Moorea-Maiao pour la sélection du DVM pour participer à la course de Hawaiki nui va'a.
La Commune de Moorea-Maiao sera représentée par 6 équipages à la prochaine course Hawaiki-Nui Va’a. Un équipage minimes (de Paopao), un équipage cadets (Afareaitu), un équipage Juniors (Haapiti) , deux équipages vétérans dont celui des vétérans de 60 ans (Afareaitu) et la sélection de Moorea-Maiao séniors hommes.
Soit une délégation d’environ 100 personnes sans compter les accompagnateurs. Ces équipages placés sous l’égide du district de de Va’a Moorea (DVM) effectueront l’ensemble des trois courses hormis les minimes et cadets dont leur catégorie se limitera à la course de Bora Bora.
Jeudi en fin d’après-midi, une partie du bureau du district de va’a de Moorea assistait à la bénédiction de leur nouvelle V6 financée par la Commune de Moorea-Maiao, à savoir une « matahina », modèle bien connue des grands coursiers de haute mer construite par Are-Tahiti à Vairao.
La cérémonie de bénédiction dirigée par Thierry Tapu, élu de Afareaitu a été effectuée en présence du maire de Moorea-Maiao Evans Haumani et de quelques élus de l’île venus aussi encourager les jeunes rameurs de la sélection présents eux aussi à la cérémonie, et qui auront pour mission de conduire « Teatarau 2 », nom de baptême de la V6, à un classement digne de cette équipe.
Rappelons qu’en 2022, la sélection de Moorea Maiao a été classée à la précédente Hawaiiki Nui va’a 6ème après avoir obtenu la 8ème place à la Vodaphone Chanel Race 2022 et la 9ème place à la faati Moorea.
Pour financer cette course mythique polynésienne, le district de va’a de Moorea a frappé à toutes les portes pour obtenir les financements, subventions communales, sponsors divers etc.
Le horo fa’ati qui était prévu jeudi, reporté pour cause de mauvais temps à mardi 24 octobre, permettra, comme pour l’année dernière, d’obtenir des dons durant cette course relais du tour de l’île des rameurs. Alors commerçants et population, à vos portefeuilles.
La 30ème édition de la Hawaiki Nui Va'a, course de V6 marathon en haute mer, se déroulera cette année du 1er au 4 novembre 2023.
Le bureau du District de va’a de Moorea est présidé par Albert Manuel dit Manu, il a pour secrétaire Matairii Maire et pour trésorier Teraimana.
Cette seconde participation à la Hawaiki Nui va’a du DVM sera dédiée à Maitha Moeino, rameur de Moorea qui a perdu la vie lors du dernier Fa’ati moorea.
Précédent Octobre Rose – En marche rose, pour une cause

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.