Taking too long? Close loading screen.
Comité du Contrat de ville à Moorea

Comité du Contrat de ville à Moorea

Comité du Contrat de ville à Moorea

Le comité de programmation du contrat de ville s’est réuni ce vendredi matin à Haapiti afin d’élaborer son programme d’actions à échéance au 31 décembre 2024.
Le contrat de ville de l’agglomération de Papeete comptant 9 communes (Papara, Mahina, Arue, Pirae, Papeete, Faa’a, Paea, Punaauia et Moorea-Maiao ) à travers le syndicat mixte en charge de la gestion du contrat de ville, a pour mission de favoriser le déploiement de la politique de la ville sur l’ensemble des quartiers prioritaires des communes signataires et d’encourager la participation des habitants dans la mise en œuvre d’actions, voire dans les programmes de rénovations urbaine (PRU)
Cette année, ce sont plusieurs centaines de millions en provenance de l’Etat et du Pays qui seront destinés a financer les différents projets présentés par ces 9 communes. Des projets d’actions aux bénéfices de quartiers prioritaires voire des projets d’aménagement ayant auparavant obtenu l’aval du conseil syndical après présentation au comité de programmation.
Comité du Contrat de ville à Moorea
Cette année, ont été proposées deux nouvelles fenêtres éligibles aux subventions :
Moorea-Maiao a pour sa part présenté cinq projets dont certains reconduits pour 2024, et qui bénéficieront d’une enveloppe partiellement financée par le Contrat de Ville, et par la commune.
Mis en place depuis 2015, pour une période de 5 ans (31 décembre 2020), des avenants ont permis la reconduite de ce programme de politique de la ville financé par l’Etat année après année, jusqu’en décembre 2024, suite notamment aux travaux de la mission inter inspection menées en 2023.
Pour la tenue de ce comité de programmation délocalisé, chacune des communes était représentée par un élu et des techniciens, l’Etat était représenté par Mme Anna Nguyen, administratrice de la subdivision des îles du Vent et des Îles Sous le Vent, la commune par le maire de Moorea Evans Haumani et le syndicat mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete par sa présidente Emma Vanaa.
Précédent Emma VANAA en tournée à Moorea

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.