Taking too long? Close loading screen.

Deux projets immobiliers présentés aux élus

La Commune de Moorea-Maiao a reçu ce vendredi 6 octobre matin à la mairie de Teavaro, deux projets immobiliers soumis pour avis, aux élus présents à cette commission.
ENTREPOT DE STOCKAGE DE MATÉRIAUX
Le premier projet a été présenté par la SCI Taratoni Moorea représentée par le Directeur Général de l’entreprise Polymat, M.Gil Keromen et par Julien Pecheu directeur, tous deux accompagnés de l’architecte maître d’œuvre du projet Tiphanie Larego de Studio Adanha. Il s’agit d’un entrepôt de stockage de matériaux divers d’une surface de 1000 m2 qui sera implanté sur un foncier situé dans la zone industrielle de Vaiare de 2835 m2 en bord de route de ceinture face à la marina
Un entrepôt pour répondre aux besoins de deux surfaces commerciales
Le bâtiment dont le dessin a été travaillé pour éviter les formes trop classiques sans recherche de style des habituels hangars. Son design est agrémenté de tuiles de bois pour la partie frontale destinée à masquer la toiture. Cet entrepôt aura pour fonction de stocker les matériaux destinés aux deux surfaces de vente que sont Polymat (1 Maharepa) surface commerciale de matériaux divers de construction bien connue sur l’île, et Polymat (2 Tiaia) dont la construction devrait démarrer très prochainement sur le site récemment aménagé proche de la déchèterie.
Une nouvelle surface commerciale donc pour cette même enseigne, celle-ci destinée plus particulièrement pour le bricolage et la décoration, avec tout un ensemble de services : sols, salle-de-bains , cuisine, bricolage divers que l’on trouve dans toutes grandes surfaces dédiées à ce type de commerce non encore représenté sur l’île.
"Cet entrepôt devient urgent" souligne le promoteur qui se retrouve trop à l’étroit avec la structure actuelle, ne serait-ce que pour entreposer son matériel actuel dont la diversité va en grandissant, d’autant que la seconde structure prévoit une mise en service les mois prochains.
Après une présentation des différentes caractéristiques du bâtiment et notamment ses voies d’accès et de sortie prévues pour camions de livraison, son système de collecte des eaux de pluies pour être réutilisées sur place (borne à incendie, arrosage divers) ; des aménagements paysagers prévus en façade côté route de ceinture, une présentation de l’entreprise a été proposé aux élus :
CENTRE MÉDICAL DE AFAREAITU
Le second projet a été présenté par la SCI Les Adrets représentée par Heilani Sztejnmam- Mouttalib pharmacienne et son mari Michael Mouttalib, pharmacien. Il s’agit d’un centre médical qui sera implanté à Afareaitu sur un foncier de 4441 m2 qui jouxte le foncier où est implanté l’actuelle pharmacie appartenant au couple.
"Le projet porté par la SCI Les Adrets répond à une demande d'accueillir de nouvelles professions médicales (médecins spécialistes, dermatologue, infirmière, sage-femme, dentiste,...) dans le but de faciliter et limiter les déplacements des habitants de Moorea sur Tahiti et ainsi avoir une meilleur prise en charge des soins" souligne le promoteur Michael Mouttalib.
Il est donc prévu une construction partiellement à deux niveaux, d’une emprise sol de 830 m2et de surface R+1 de 539 m2. Soit une surface totale SHOB (surface hors œuvre brute) de 1369 m2.
La répartition est la suivante :
Précédent La nouvelle cheffe des subdivisions à Moorea

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.