Taking too long? Close loading screen.
Emaa VANAA en tournée à Moorea

Emma VANAA en tournée à Moorea

La commune a eu le privilège d'accueillir la présidente du Syndicat mixte en charge de la gestion du contrat de ville, Mme Emma VANAA, accompagnee de la 2e vice présidente Mme TETUANUI Rebecca, et de sa chargée de mission Mme WILLIAMS Tekura, qui est venue à la rencontre des acteurs clés de Moorea.
Emaa VANAA en tournée à Moorea

Après un premier échange protocolaire avec Tavana Oire Evans HAUMANI et la Directrice générale des services Mme Karen MOU, la présidente a échangé avec les élus, les directeurs et techniciens des services communaux notamment les adultes-relais au coeur du quartier de Maatea ainsi que Mme Sharon PERETAU, chargée d'opération pour également la Construction de la maison de quartier de Haapiti.

Si la matinée était réservée aux porteurs de projets communaux, le reste de la journée Mme Emma VANAA est allée à la rencontre des associations axées sur l'éducation populaire ou encore l’insertion des jeunes et la culture : ▶️Arii Heiva Rau à Papetoai, ▶️Tahiti Historical Society à Opunohu, ▶️Puna reo à Pererau et ▶️Les petits princes de Aimeho à l'école primaire de Teavaro.
Qui dit "insertion professionnelle" dit "développement économique" et forcément un arrêt au débarcadère de Paopao pour rencontrer le ▶️Comité du tourisme, secteur clé de l'économie de la commune.
Ces rencontres ont permis des discussions approfondies sur les projets en cours, les initiatives futures pour renforcer la communauté de Moorea et aussi le recueil des doléances des acteurs de Moorea pour l’écriture🖊️ du prochain contrat de ville de 2025-2030.
Précédent 20ème Édition de la Aimeho Va’a Race

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.