Taking too long? Close loading screen.

Environnement – « PROTEGE » & NOS RIVIÈRES

Dans le cadre du programme PROTÉG*, une action de nettoyage de 14 rivières sur Tahiti et Moorea est menée en coopération entre la Direction de l'Environnement Polynésie Française et la commune de Moorea-Maiao. Sur notre territoire ce sont les rivières de Opunohu à PAPETOAI et épingle Vaianae à Haapiti qui sont nettoyées.
Le programme PROTEGE c’est le 11è fond de développement Européen, financé par l’Union Européenne, qui concerne les trois territoires français du Pacifique (Nouvelle-Calédonie 🇳🇨, Polynésie française 🇵🇫, Wallis et Futuna) ainsi que Pitcairn.
Des territoires qui bénéficient de financements. Cible L’objectif de ce programme: venir en appui des politiques qui sont menées par ces territoires pour les rendre plus résilients face au changement climatique.
PROTEGE intervient sur des thématiques agricoles mais aussi sur la biodiversité et l’eau, au bénéfice des populations locales.
Précédent Hommage à la stèle de To’atea

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.