Il s’agit d’une journée, sans compétition mais d’entraînement qui a pour objectif de motiver et de préparer les rameurs de Moorea aux courses de la saison 2024. A commencer par la première grande course fédérale qui a lieu samedi 16 mars, à savoir la course de Polynésie la 1ère.
Nous avons effectué un changement notable dans le format de nos courses corporatives puisque l’ensemble des présidents de clubs de Va’a de Moorea a décidé de consacré lors des compétitions corpo, en plus de la demi-journée consacrée aux courses élites V1, une demie journée à des courses loisirs et fun en V6 à destination des entreprises, des services publics et des associations hors association de Va’a. Afin d’attirer les femmes de Moorea à pratiquer le Va’a, les courses loisirs et fun sont uniquement des courses constituées d’équipes mixtes (3 femmes et 3 hommes).
Notre objectif est d’attirer un maximum de personnes, notamment les femmes de Moorea, à pratiquer le Va’a pour leur bien-être, leur santé et pour créer un esprit de convivialité entre tous les travailleurs d’une même entreprise, mais aussi pour créer un esprit de convivialités entre les habitants de Moorea, nous croyons sincèrement à cette belle valeur du TAHOE que notre discipline sait créer.
Albert MANUEL