Taking too long? Close loading screen.

Noël pour tous 2023

Plus de 3500 enfants et parents ont assisté à l'édition 2023 du Noël pour tous organisé par le Maire de Moorea-Maiao, Evans HAUMANI et son conseil municipal.Ajoutez votre titre ici
L'évènement s’est déroulé une partie de l’après-midi et en soirée de mercredi 13 décembre. Dix jours très exactement avant la veillée de Noël en famille.

Mot du Maire de la Commune de Moorea-Maiao

« J’ai voulu organiser à nouveau cette grande fête de Noël pour que tous les enfants de Moorea et de Maiao aient leur Noël et un cadeau avant de rentrer à la maison. Cela fait quatre ans que nous n’avons pas pu célébrer de grand moment de joie tous ensemble, enfants et parents. Noël Le dernier Noël pour tous que nous avons organisé remonte à 2019. Et puis, il y a eu la Covid dont l’épidémie s’est étalée sur plusieurs années,

empêchant tous rassemblements du public. C’est donc avec une immense joie que nous proposons à nouveau à nos familles cette belle fête après une année qui a été parfois très difficile à vivre dans certains foyers »

Un message partagé par toutes ces familles qui, malgré un temps très incertain, n'a pas hésité à venir à Afareaitu où était installé dans le parc dédié au Père-Noël et à tous ces lutins, tout un ensemble d’animations de Noël.
Soit, un peu plus de cinq heures de fêtes avec des artistes chanteurs, des groupes de danse issus des deux collèges, Afareaitu, Paopao, d’autres plus connu du grand public, des chorales, adventistes, pentecôtistes, une grande panoplie d’activités, ateliers de maquillage, de composition de la lettre au Père Noël, coloriage, des manèges, de nombreux toboggans, des carrousels, un requin mécanique, trampoline, mur d'escalade... etc.
Des surprises durant ce Noël pour tous, il y en a eu beaucoup ; ainsi dès l’arrivée des familles, un petit sachet de friandise proposé à tous les arrivants, un bracelet était remis à tous les enfants qui leur permettra un peu plus tard d’avoir une autre surprise, vers 17h30, la venue de Père Noël accompagné de quelques mascottes bien connues des enfants ont permis quelques photos qui feront désormais parties de celles gardées précieusement dans les tablettes.
Chacune des communes associées ont de leur côté proposé une buvette, chacune avec ses spécialités, crêpes, sandwiches, brochettes et grillades pour les plus gourmands avec, pour se désaltérer, des sodas et jus de fruits.
Dans cette ambiance de fête de Noël, il y a eu le moment très attendu des enfants, petits et grands, celui de recevoir son petit cadeau avant de rentrer à la maison. Il a eu lieu aux alentours de 19h. Un grand stand était tout spécialement aménagé pour remettre de quoi répondre aux demandes de tous ces enfants aux yeux brillants de mille étoiles, une montagne de cadeaux. Ils étaient là exposés, attendant d’être remis à chacun des enfants ayant précieusement conservé son petit bracelet. Des cadeaux gros comme une boîte à chaussures soit 3500 au total.
Le temps de la distribution, l'apparition de quelques gouttes en signe de bénédiction venue du ciel, quelques derniers petits tours dans un atelier, et le moment est arrivé pour admirer un feu d’artifice annonçant, non pas la clôture de l’événement, mais bien l’entrée dans la période de Noël.
La fête se poursuivra à la maison de chacune des familles, autour d’un sapin, autour d’une table où l’on servira un repas amélioré, en présence de tous les feti’i et de celui dont on célèbrera durant la nuit du 24 décembre la venue sur la Terre, Jésus de Nazareth.
Le maire et tout son conseil municipal tiennent à remercier toutes ces familles venues passer un bon moment à cette fête de Noël pour tous, tous ces agents et bénévoles, ainsi que tous ces généreux donateurs qui ont permis la réussite de ce moment au profit de tous les enfants de Moorea-et Maiao et souhaitent un Joyeux Noël à toutes et à tous.
Précédent Le quai de Paopao flambant neuf

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.