Taking too long? Close loading screen.

Premier comité restreint – P.G.E.M

PGEM | Premier comité restreint ce matin? Mercredi 04 Octobre 2023, à Teavaro.
Dans le cadre des tenues du CGEM (Comité de gestion de l’Espace Maritime) la première réunion du comité restreint a eu lieu ce mercredi 04 octobre dans la salle de réunion de la mairie de Teavaro.
Réunissant 7 membres désignés avec le droit de vote, le comité restreint a pour mission de donner des avis sur les sujets suivants :
Les membres nommés pour faire partie de ce premier comité restreint ont été :
La tenue de ces comités restreints permet aux membres du CGEM de traiter un ou quelques dossiers de demandes (AOT ou activités) plus rapidement, sans avoir à déplacer l’ensemble des membres du CGEM pour une session dite « légère ».
Pour ce comité restreint premier du nom, deux dossiers ont été présentés à l’assemblé :
Comme pour chaque réunion du CGEM, chaque dossier est présenté par son porteur de projet ; suite à quoi, l’assemblée, à huis clos, se prononce favorablement ou non sur le dossier avant d’être transmis aux autorités du Pays.
Le porteur sera alors averti de la décision du comité restreint.

ACTIONS A VENIR

En seconde phase il a été présenté aux membres du comité restreint, le programme des prochaines commissions :
* LA GESTION DES MOUILLAGES
Le dossier est en cours avec la collaboration de la DPAM (Direction polynésienne des affaires maritimes) une visite sur terrain est prévue avec la brigade nautique pour un meilleur visuel de la situation sur les sites.
* LA COMMUNICATION
En collaboration avec la DRM (Direction des ressources marines) et le service en charge de la communication de la commune de Commune de Moorea-Maiao, il est prévu l’installation de signalétiques terre/mer, et de flyers pour des précisions sur les ZPR (Zones de pêche réglementées)
* DES FORMATIONS
La Direction des Ressources Marines (DRM) propose une formation sur deux jours, au mois de Novembre 2023. 12 participants seront acceptés.

AGENDA

Deux comités restreints sont programmés prochainement: les 8 novembre et 5 décembre 2023. Le prochain Conseil de Gestion de l'Espace Maritime - CGEM - de la commune de Moorea-Maiao est fixé ai 19 décembre 2023.
Précédent Opération Moorea sans Carcasses

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.