Les autres enfants sont des élèves du CJA de Vaiare et d’autres, issus de quartiers prioritaires.
Après leur installation et après avoir pris leur premier dîner sur place, les enfants ont participé à un « jeu de connaissance » pour mieux se préparer aux missions du lendemain qui les attendent.
Challenge sportifs, jeux divers, de nombreuses animations ont été proposées aux 22 enfants avec pour point d’orgue, une visite au ranch et à l’accrobranche samedi après-midi.
C’est un projet qui avait pour thème « le défi ». « D’où la participation des enfants à des challenges sportifs, la plupart du temps en extérieur pour reconnecter tous ces jeunes avec la nature qui les entoure ».
Hugot TAVAITAI
La commune de Moorea-Maiao n’était pas en reste avec sur place pour encadrer ces enfants : tavana Jade You Sing, seconde adjointe au maire en charge de la jeunesse, Hugo, Arai, Maeva, Teno du CJA, Puea de la Santé, Léon et Tea.
Hugot TAVAITAI
On constate depuis hier, que ces enfants qui se retrouvent en dehors de leur cadre scolaire ou de leur environnement habituel, ne sont plus les mêmes. Du fait qu’ils se retrouvent dans une telle structure (Villa Urufara), ils changent. Nous avons choisi des enfants qui ont des comportements souvent difficiles, ici, on ne les reconnaît plus. Ils écoutent, ils sont attentifs, ils font ce qu’on leur demande, ils apprécient... Il faut dire que cette structure « Villa Urufara » est magnifique, on est bien installé, on mange bien, le cadre est magnifique avec une très belle vue. Cette sortie nous permet d’avoir un horizon pour certaines de nos prochaines manifestations
Hugot TAVAITAI