Taking too long? Close loading screen.

Texinfin Produits à Vaiare Moorea

Complément alimentaires Texinfin produits à Vaiare Moorea
Dans le cadre d’Octobre Rose, Tearii Alpha et le Professeur Gilles Gutierrez, de la société Texinfin ont organisé quatre conférences sur le thème " Les plantes du Fenua et les cancers"
Une occasion pour présenter les objectifs et les avancées du projet Texinfine en Polynésie française dont le tout nouveau laboratoire est installé depuis un peu plus d’un an à Vaiare dans la zone industrielle.
Ainsi, après deux conférences, la première à la mairie de Pirae et la seconde à la mairie de Taravao-Afaahiti, c’est à Moorea que le public était convié pour en savoir plus sur les thérapies alternatives et complémentaires pas toujours placées à leur juste valeur.
Texinfine (Technologie Industrielle en Chimie Fine) est installé à Moorea depuis une dizaine d'années. La venue de cette entreprise issue d’un laboratoire basé à Lyon, spécialisé dans la recherche et le développement d’actifs innovants permettant la fabrication de compléments alimentaires et de produits cosmétiques, est la conséquence d’une rencontre avec Tearii Alpha alors membre du gouvernement de la Polynésie française lors d’un séminaire qui s’est tenue à la presqu’ile en présence notamment de Gilles Gutierrez, docteur en pharmacie fondateur de Texinfine.
Le lieu choisi a été Moorea, il s’est traduit par deux installations importantes réalisées, le laboratoire d’extraction des actifs à Vaiare dans la zone industrielle (près des Ateliers relais) et depuis 2020, l’installation d’une serre de 6000 m2 pour la production de vanilles (6000 tuteurs) dont les premiers plans arrivent à la floraison.
L’objectif pour les installations de Moorea consiste à produire des compléments alimentaires fabriqués à partir des ressources endémiques de la flore polynésienne. Texinfine a par ailleurs mis au point des substances antivirales, l’une d’elle pour lutter contre l’ostéoporose, et deux autres utilisées dans la lutte contre le cancer.
L’installation d’une antenne de recherche à Moorea qui s’est traduite à ce jour, par un investissement sur fonds propres de plus de 300 millions, est directement liée au développement de ces recherches. Le laboratoire de Vaiare est depuis plusieurs années en pleine activité, (depuis 2012 dans un local des Ateliers relais) et depuis un peu plus d’un an dans un vaste local implanté aux alentours de ces Ateliers Relais.
A Moorea, c’est Guillaume le Coz, chimiste de formation universitaire, qui dirige le laboratoire entouré de trois jeunes de l’île Tamatoa titulaire d’un BTS Electrotechnique, Megan d’un bac pro vente obtenu au lycée agricole de Opunohu et de Hine formation hygiène et propreté.
C’est dans le cadre d'une présentation du laboratoire et ses activités de recherche et de production que le public était invité à une petite conférence sur Texinfin et ses compléments alimentaires.
Le laboratoire travaille actuellement sur le Dictyolone 500 à base d’extrait naturel de l’algue brune Padina très présente dans nos lagons, pour une fixation du calcium. Le principe actif obtenu de l’algue favorise les ostéoblastes par l’inhibition des ostéoclastes (cellule résorbant les os). Avec la poudre de Cinchona-sp obtenue de la « vanilla tahitensis » Texinfine obtient du DNA-Pkase qui favorise le mécanisme naturel d’élimination des cellules au matériel génétique biologiquement non conforme.
Comme le souligne Tearii Alpha dont on connaît le grand intérêt qu’il porte à la médecine alternative :

C’est la première fois que des principes actifs issus de plantes du fenua sont aujourd’hui codifiés, suivant les normes européennes officielles, et c’est aussi la première fois que ces compléments alimentaires issus de nos plantes figurent dans le VIDAL, la bible des médecins

Texinfin c’est aujourd’hui une dizaine de compléments alimentaires référencés le VIDAL qui précisons-le, sont sans conservateur, sans additif de synthèse et sans OGM.
Parmi ces « alicaments » (on ne parle pas de médicaments) on trouve le Dictyolone K issus d’algues de nos lagons pour la capital osseux et confort articulaire le Cyclotelia pour l’équilibre émotionnel et bonne humeur, le Milactif 200 pour la mémoire et la concentration, l’Hexaporine pour la régulation de l’eau dans votre organisme, le DNA-Pkase, issu de la vanille de Tahiti pour la préservation de votre capital génétique.
Les produits des laboratoires Texinfin sont disponibles en pharmacie ou par le biais du laboratoire Texinfin de Vaiare : 40 46 59 56 / 87 37 99 03
Précédent Tama’a raa Matahiapo 2023

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.