Taking too long? Close loading screen.

Un « Horo faa’ati » du groupe District Va’a Moorea

SOLIDARITÉ - Un "horo faa'ati" pour remercier et récolter des fonds en vue de la Hawaiki Nui va'a.
Jeudi dernier, la Commune de Moorea-Maiao procédait à la bénédiction de leur nouveau va’a 6 « Teatarau 2 » mis à disposition du district de va’a de Moorea pour ses futures compétitions.
Parmi celles-ci , l'édition 2023 de la Hawaiki Nui va’a qui se déroulera du 1er au 4 novembre.
Parallèlement à cet événement, le DVM, District Va’a Moorea, avait prévu dans la foulée, une course relais autour de l’île qui, à cause du mauvais temps, a dû être reportée à aujourd’hui mardi 24 octobre.
C’est ainsi que six membres du DVM dont 5 rameurs et un chauffeur, se sont donnés rendez-vous dès 8h à Vaiare face au service technique communal pour le lancement de cette opération.
4 Missions
Le 𝘩𝘰𝘳𝘰 𝘧𝘢𝘢´𝘢𝘵𝘪 est organisé pour remercier toute la population pour :
Démarrée en groupe, la course s’est poursuivie par une « course relais », chaque participant avait à parcourir 1 km avant de passer le relais au suivant.
Parmi les donateurs, de nombreux commerçants et entreprises qui ont tenu à mettre une enveloppe dans l’urne, quelques particuliers, ainsi que toutes les écoles de Moorea, dont la visite de ces sportifs courageux a été particulièrement appréciée des enfants et de leurs maîtres.
C’est la seconde fois que le DVM participent à une édition de la Hawaiki Nui va’a, la délégation de Moorea rassemblera une centaine de personnes. Six (6) va’a seront sur la ligne de départ:
La sélection de Moorea Maiao avait été classée 6 eme à l’édition 2022 de la Hawaiiki Nui va’a, après avoir obtenu la 8 eme place à la Vodaphone Chanel Race 2022 et la 9 eme place à la faati Moorea.
Avant le lancement de cette course que l’on espère riche en dons, une petite cérémonie d’encouragement avec prière a été organisée par Thierry Tapu, élu de Afareaitu, en présence de Karen Mou DGS et d’Albert Manuel, président du District de va’a de Moorea.
Programme de la HAWAIKI NUI VAA
La 30 ème édition de la Hawaiki Nui Va'a, course de V6 marathon en haute mer, se déroulera cette année du 1er au 4 novembre 2023.
Précédent L’inspecteur de l’éducation national visite le CJA

Moorea surnommée l’île sœur est l’un des endroits les plus mémorables de Polynésie, de par sa beauté, son authenticité, ainsi que la convivialité et la gentillesse de sa population.

Page Facebook de la Commune

Nous situer

Commune de Moorea - Maiao © 2024. Tous les droits sont réservés.